ça tourne en 2024 !

Tous les spectacles et concerts sont sur le Pass Culture

LA VOIX DE CES DAMES 

UN RECITAL

Chant : Emmanuelle Bunel       

Piano : Stefan Orins

Le duo Emmanuelle Bunel & Stefan Orins créé en 2004 à Lille se reconstitue en 2023 !

Leur nouveau répertoire est constitué de chansons de femmes francophones du 20ème siècle à nos jours.

Citations, réarrangements et réinterprétation : d'Arletty à Zaz en passant par Joséphine Baker, Piaf, Barbara, Juliette Gréco, Anne Sylvestre, Véronique Sanson, Brigitte Fontaine, Dalida, Jane Birkin, Mylène Farmer, Angèle, Pomme… et Emmanuelle Bunel, LA VOIX DE CES DAMES propose un univers sensible et puissant où le jeu, les improvisations et les arrangements de Stefan Orins révèlent la richesse de la voix chantée, parlée et improvisée d'Emmanuelle Bunel.


HE HOP! PENELOPE Odyssée concert tout public dès 8 ans 

Si vous aimez : la mythologie,  les chants de Méditerranée, la musique ethno-électronique et le girl power

Emmanuelle Bunel Conception, texte, arrangements vocaux, mise en scène, interprétation et chant

Tonj Acquaviva Compositions, arrangements, chant, flûtes, percussions, cordes, wavedrum, synthétiseur

Dorothée Dubus Création lumières - Florian Vincent Son - Fanny Rudelle Regard extérieur

" Et si cette fois-ci c'était Pénélope qui partait à l'aventure ? " Inspiré de la version originale d'Homère, c'est à partir de l'histoire d'une Pénélope aventurière et d'un répertoire de chants de(s) Méditerranée(s) arrangés pour instruments traditionnels et électroniques qu'Emmanuelle a écrit, mis en scène et interprète cette Odyssée résolument moderne, accompagnée du musicien multi-instrumentiste Tonj Acquaviva.

Ce spectacle a bénéficié du dispositif Résidence Association de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Il est co-produit par la régie personnalisée de la SMAC Nîmes métropole/Paloma, l'association Stand'Art/Salle Victoire 2 (Montpellier), l'office culturel Vallée de l'Hérault/Le Sonambule, et la ville de Montpellier/Théâtre Jean Vilar. Il a reçu le soutien de Scènes & cinés/ Scène conventionnée Art en territoire (PACA).

DOSSIER ARTISTIQUE ET  DOSSIER PEDAGOGIQUE A TELECHARGER


LA CARTE DU TENDRE Chants et mots d'amour au fil du temps

Emmanuelle Bunel : conception, chant    Ioannis Kourtis : guitare, arrangements

Des chansons de trouvères à des airs d'opéra, des mélodies séfarades à des standards de jazz et à la chanson, l'Amour se dit et se chante au travers d'airs populaires, baroques, lyriques, traditionnels et contemporains.

Mêlant aux chants en différentes langues des extraits de poèmes ou de théâtre, de répliques de cinéma ou d'échanges épistolaires, Emmanuelle Bunel et Ioannis Kourtis proposent un concert-balade à chaque fois réinventé en fonction des espaces particuliers ou des événements qui l'accueillent.

Le spectacle se décline en concert fixe ou en déambulations, en intérieur ou en extérieur, dans des églises, chapelles, musées, caves, médiathèques, lycées, galeries, hôtels particuliers, kiosque à musique, châteaux...

Spectacle créé en 2004 à Lille, repris en 2023

LA TARASQUE Conte musical tout public dès 8 ans

Emmanuelle Bunel : Conte, chants et percussions - Ioannis Kourtis : guitare, bouzouki

A partir de la légende provençale de la TARASQUE Emmanuelle Bunel et Ioannis Kourtis font resurgir le monstre du Rhône. Mêlant au conte et à la musique des chants dans plusieurs langues de Méditerranée, cette réécriture de la Tarasque révèle le caractère très contemporain d'une légende médiévale intemporelle. 

En s'appuyant sur différents manuscrits originaux, Emmanuelle Bunel a réécrit et adapté la légende de la Tarasque. Ce monstre épouvantable hantait le Rhône et ses berges, dévastant tout sur son passage jusqu'à l'arrivée de Marthe, une jeune fille venue de Judée qui parvint à l'attendrir par la douceur de ses paroles... 

Créez votre site web gratuitement !